Yoga du Visage

par

Alain Pénichot

Alain Pénichot est animateur diplômé d’État (DEFA et BP JEPS) tous publics. Spécialiste en monitorat du yoga, yoga et gymnastique du visage, sophrologie, hypnose ericksonienne etl’EFT (Emotional Freedom Techniques).

Alain Pénichot, animateur diplômé d’État (DEFA et BP JEPS) tous publics, a été formé très jeune au monitorat du yoga et à d’autres méthodes corporelles pertinentes résumées par le M.S.I. (Mouvement Sensoriel Intégratif). Son expérience l’a amené à intégrer d’autres techniques comme la sophrologie, l’hypnose ericksonienne, l’EFT (Emotional Freedom Techniques).

Ayant travaillé auprès de tous les publics (enfants, ados, adultes), il a durant 7 ans été employé au sein d’un groupe lié à l’eau et à la remise en forme. II a mis en place, avec l’aide de partenaires institutionnels, une plateforme d’ateliers « santé – beauté – forme – anti-aging – temps libres – loisirs – art de vivre ».

Actuellement consultant, auteur, formateur, il diffuse cette méthode sous forme de formations ou d’ateliers un peu partout en France.

Cette approche a une action de détente, de relaxation du visage. Associée au yoga des yeux, à l’EFT pour traiter les émotions, c’est tout un art de vivre qui est proposé grâce à nos doigts.

Cette méthode de confort et de détente est praticable par tous sous forme de séances individuelles, en stage pour les particuliers et les associations et en formation continue pour les professionnels. Des modules sont proposés pour accéder à la certification de  « praticien en yoga du visage ».

« Le visage est un paysage à vivre. Il est l’interface entre notre monde intérieur et notre monde extérieur. »